Chkoun na99al ala chkoun ??


En lisant mon quotidien ce matin, j’ai aperçu cette pub de « Sabrine », la marque tunisienne d’eau minérale, avec pour slogan « chkoun a7la menni ? » za3ma chkoun ? Araftouchi chkoun ??


La réponse qui a tout de suite traversé mon esprit est : « c’est Gisèle Bunchen bien sur :) », dans la publicité de la marque brésilienne de Sandales Ipanema de 2007


Mais en réfléchissant un petit peu je me suis dite « peut être que c’est la star Hana Soukupová, celle avec sa robe en eau, après tout elle a joué dans la publicité d’une marque tchèque d’eau minérale en 2008, comment s’appelle-t-elle déjà euuhh « Matto… » oui c’est bien ça « Mattoni »


D’ailleurs cette deuxième supposition est la plus plausible vu que nos boites tunisiennes nous ont habitué avec tas5in el beyet. Ils auraient certainement passé au peigne fin toutes les publicités d’eau minérale du monde vu qu’ils débordent d’idées innovatrices et révolutionnaires peut être celles de Gazouz aussi pour se décider enfin à copier celle de « Mattoni », après tout c’est une marque tchèque, les tunisiens sont plutôt rotana dream et compagnie ou encore TF1, M6, France télévision… ca devrait donc passer inaperçu. Ils ont oublié que Ettounsi 5bith ou mé yfoutou chay :)
Moi je dirai qu’ils ont copié la pub de « Mattoni » wenti cht9oul ??
Y’en a marre du plagiat yé Twensa jibou ejdid !!!
Nesrayne

Commentaires

  1. Wallahi ya3tikom essa77a tal3tou nessnassa bel 7a9 et mayfoutekom chay ,vraiment tla3tou twansa pur, m3alim wallahi

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau bas likom ama moi ce que je vois à part la copie de la pub c la contrefaçon du produit même. Sabrine n'est qu'une contrefaçon d'Evian en regardant le packaging.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la même remarque ! Je trouve cela honteux, faire appel à une agence parisienne pour sortir une campagne copiée-collée...Bravo les créatifs...! Combien a coûtée cette campagne ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire