Recette de cheese cake pour les geekettes gourmettes

pour les geeks et geekettes qui comme moi adorent la bonne bouffe voilà ma recette de cheese cake, c'est simple à faire, rapide et surtout délicieux.
Il vous faut :
2 paquets de biscuits Saida
40 g de beurre environ
1 verre de lait
1 pot de crème fraiche
4oeufs
2 cuillères à soupe de sucre
1sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de Maizena
du fromage blanc moi j'ai utilisé celui de président (il faudra qu'il me paye pour cette pub gratuite)

Passons au choses sérieuses :  mixer les biscuits pour avoir une poudre fine, utilisez un mixeur pour ça ou un hachoir, mettez la poudre dans un plat allant au four
Faite fondre le beurre dans le lait à feux doux, nappez la poudre de biscuit et tassez le de façon à avoir une hauteur et texture homogène.
Dans un saladier mixer le fromage blanc, la crème fraiche, les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et  la farine (vous pouvez ajouter du zeste d'agrumes ou du jus de citron, moi je préfère sans)
Versez la préparation sur le biscuit tassé et enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant 45 minutes environ
Quand le dessus est doré éteignez le four et laisser le entrouvert
Et voilà ce que ça donne


Gardez au frais pendant 2 heures au minimum avant de déguster et mettre au réfrigérateur s'il en reste
Bon Appétit

Commentaires

Enregistrer un commentaire