Comment les autres nous perçoivent, LA HONTE

Je remarque qu’on parle de plus en plus sur le Web sur la conduite irresponsable en Tunisie  et les incivilités des usagers de la route, une excellente initiative d’ailleurs avec tous ces accidents que je croise chaque jour sur ma route au boulot, le bruit des sirènes devient si familier que l’on ne s’aperçoit plus du passage d’une ambulance, mais ou va-t-on là ??  
Matunisie en parle dans son groupe facebook
Zizoo from Djerba  nous compare aux américains dans son post  « Eduquer... Sensibiliser... Punir! » Et à ce propos voici ma contribution, même si je vais juste me contenter de traduire des informations que j’ai trouvées dans le site « US département » qui balance notre triste réalité aux touristes américains qui comptent venir en Tunisie :
« Sécurité routière et l'état des routes: dans un pays étranger, les citoyens américains peuvent  rencontrer des conditions de la route qui diffèrent sensiblement de celles des États-Unis.
Les informations ci-dessous concernant la Tunisie sont fournis à titre indicatif seulement, et
ne peuvent pas être tout à fait exactes dans un endroit précis ou une circonstance particulières.
Conduire en Tunisie peut être dangereux. Il est recommandé aux visiteurs d'éviter de conduire la nuit à l'extérieur de Tunis. Les pratiques de conduite sont « pauvres ». Les conducteurs ne parviennent pas à obéir aux règles de la route, même en présence de la police. Les signalisations routières sont souvent ignorées, et les conducteurs conduisent parfois des véhicules sur le mauvais côté de la route (contre sens). Les conducteurs les plus rapides ont tendance à conduire sur la gauche tandis que les conducteurs plus lents restent sur la droite. Les marquages des voies de circulation sont largement ignorés. Bicyclettes, cyclomoteurs et motocyclettes circulent sans feux ou réflecteurs, ce qui les rend difficiles à voir. Les automobilistes doivent aussi être s’attendre au passage des animaux sur les routes, en particulier dans les zones rurales.
Les piétons présentent un défi supplémentaire car ils perturbent en permanence le trafic (même sur les routes à accès limité) et ne font pas attention aux véhicules. 
Les piétons et les cyclistes doivent être conscients que les conducteurs ne s’arrêteront pas toujours  aux  passages pour piétons ou feux de circulation. La conduite défensive est un must lors de la conduite en Tunisie. Le conducteur peut être arrêté pour l'inspection par les agents de police dans les villes et sur les routes à tout moment, et les conducteurs doivent se conformer. »


Nesrayne

Commentaires