Tajine malsouka

Le tajine malsouka est un met typiquement tunsien mais qui peut se faire de différentes manières, moi par exemple je change mes recettes en fonction de ce que j'ai au frigo car je pense qu'en cuisine comme dans la vie, la règle c'est qu'il n'y a pas de règle :)
Bon assez palabré, passons aux choses sérieuses, voici la recette de tajine malsouka que je viens de faire :

Ingrédients :
500 grammes d'agneau
6 oeufs
80 grammes de gruyère rapé
4 fromages en portion ou carré 
1 petite patate
un peu de persil haché
2 CAS d'huile d'olive 
50 g de beurre
un verre de lait 
Epices : sel, poirvre, curcuma, paprika

Recette : 
Coupez la viande en petits dés, epicez et laissez mijoter à feux doux avec un peu d'huile d'olive.


Ajouter un petit verre d'eau et la patate coupée en petits morceaux, laissez cuire 15 minutes environ à feu doux.  


Ajoutez le pesil haché, le gryuère rapé, le fromage en portion coupé en petits morceaux et les oeufs et  mélangez bien le tout. 


Badigeonnez les feuilles de brick avec le beurre fondu dans un peu de lait, disposez 2 feuilles au fond d'un plat beurré et versez y la farce. 


Recouvrez par les 3 feuilles de brick restantes et mettez votre plat dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ jusqu'à ce que le dessus devienne doré.


Voici le résultat final, bon appétit les gourmets :) 




Nesrayne 

Commentaires