Poulet parmigiana

Allez une autre recette pendant que mon poulet cuit au four et puis avec l'orage qu'il y a en ce moment quoi de mieux qu'un bon diner chez soi :)

Donc il vous faut :
- 4 escalopes de poulet
- chapelure
- 2 CAS de moutarde de Dijon
- sel et poivre
- 100g de fromage râpe
- une demi tasse de parmesan
Pour la sauce tomate :
- 6 belles tomates
- 3 gousses d'ail
- 1 poivron
- une demi tasse d'huile d'olive

Commençons par préparer la sauce tomate
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter le poivron coupé en 4 et retirez le une fois frit.
Ajoutez les gousses d'ail coupées en fine rondelles, quand celles ci brunissent (juste avant de devenir carbonisées) ajoutez les tomates coupées en petit dés.
N'ajoutez surtout pas de l'eau tout de suite, c'est ce qui rend la sauce tomate masta (fade).
Salez et poivrez

Maintenant salez et poivrez les escalopes de poulet, badigeonnez les avec la moutarde de Dijon, enroulez les dans la chapelure et faites les frire dans un peu d'huile.
Mettez vos escalopes de poulet dans un plat allant au four, couvrez les avec la sauce tomate et enfournez les a 200 degré pendant 10 minutes.




Ajouter le fromage par dessus et remettez au four pendant 5 minutes le temps que le fromage fonde.
Servir aussitôt :))

Dans la plupart des recettes que vous trouverez sur le net, ils utilisent de la sauce tomate du commerce mais faites la vous même c'est cent fois meilleur.

Si vous êtes fainéant et que vous habiter Montréal, vous pouvez déguster ce plat chez Guido et Angelina, un restaurant italien sur la rue sainte Catherine en face du centre eaton, c'est très bon mais le mien est meilleur (c'est mon mari qui le dit :)) et puis c'est la ou j'ai piqué la recette.


Nesrayne 

Commentaires

  1. Miam mais on se régale chez toi :) bisou ma puce!

    RépondreSupprimer
  2. yepp :)) tout comme chez toi :D boussaa

    RépondreSupprimer
  3. ^^ Ouch, ca a l'air d'être une tuerie ! Tu auras peut être une note encore meilleure cette fois çi !!

    RépondreSupprimer
  4. haha :)) v réfléchir a ça Leny u__u

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon dieu, alors après avoir testé le Poulet parmigiana,ca a été dur de manger ma purée :(
    C'était vraiment délicieux, mélangeant d'une façon étonnante plusieurs saveurs, je n'ai pas sentis l'Italie dans ce plat, je me suis juste régalé, pour cette raison, ma note aujourd'hui est de 18 ;)
    Merci Merci !

    RépondreSupprimer
  6. haha 18 je m'améliore alors
    Ben ça ne prend pas plus de temps que de faire une purée :)) tu as la recette alors en cuisine !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire