Soupe de vermicelle au poulet ou chorba zaara

Suite à la demande de Charles Ramos, je partage ma recette de la soupe que j'ai faite hier.
En Tunisie on appelle ça 'chorba zaara' qui veut dire 'soupe claire' ou 'soupe pale' ou un truc comme ça ...

Ingredients :
- 1 blanc de poulet
- 1 oignon
- 1 grosse patate
- 2 CAS de ciboulette ou 1/2 tasse de persil
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- 1 CAF de curcuma
- sel et poivre
- 1 tasse de vermicelle

Hachez l'oignon et laissez le mijoter dans l'huile pendant 2 minutes. 

Ajoutez le poulet et le curcuma, salez et poivrez et laissez cuire encore 3 minutes.

Ajoutez 1,5 litre d'eau chaude, la patate épluchée et laissez sur feu moyen une demi heure environ.

Retirez la patate, réduisez la en purée et remettez la dans la soupe avec la ciboulette. Si vous avez du persil il vaut mieux l'ajouter en fin de cuisson.

Retirez le blanc de poulet et émiettez le.

Ajoutez la tasse de vermicelle et mélangez de temps à autre en respectant le temps de cuisson mentionné sur le paquet.

Ajoutez le poulet émietté (et le persil) et dégustez chaud avec un filet de citron.

Bon appétit 
Nesrayne

Commentaires

  1. Merci, cela semble délicieux, avec la ciboulette : c'est simple et très bien présenté. Je crois que je vais aimer cette soupe de poulet.

    "I Love This Chicken Soup", thank you so mich Nesrine ! ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire