Boeuf biryani

Ce soir je cuisine indien, j'improvise un boeuf biryani. Comme d'habitude je regarde quelques recettes sur Internet, biryani, tandoori, korma, masala ...miamm Que de bonnes choses...Ensuite j'ouvre mon placard et le festival des épices commence.


Pour la recette de ce boeuf buryani que j'ai tunisifié, il vous faut :

- une tasse de riz basmati
- 500g à 1kg de cubes de boeuf
- 3 CAS de tomate concentrée
- 1/2 tasse d'huile de mais
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail
- 2 CAS de yoghourt naturel (grec idéalement)
- 2 CAS de crème sure ou de crème fraiche
- épices : sel, poivre, curcuma, cumin, gingembre, coriandre, fenouil moulu 
- 6 graines de cardamome (hill)
- 4 CAS de vinaigre

Mélangez les cubes de viandes avec les épices (1 CAS de chaque), l'ail écrasé, les clous de girofle, les graines de cardamome et le vinaigre.
Laissez mariner pendant 2 heures au réfrigérateur.

Hachez l'oignon et faites le revenir dans l'huile pendant 3 minutes.
Ajouter la tomate puis la viande avec une tasse d'eau chaude et laissez cuire pemdant 30 à 40 minutes.


Ajouter le yoghourt et la crème sure et laissez cuire 5 minutes encore.

Servir tiède avec le riz basmati cuit dans l'eau et vous voilà en Inde :)

Nesrayne

Commentaires

Enregistrer un commentaire