Courgette parmigiana

Je crois que je suis définitivement atteinte par le syndrome Julia Child :)) Peu importe de toute façon, tant que ça m'amuse, voici une autre recette gourmande et surtout facile :courgette parmigiana


Ingrédients:
- 4 courgettes
- 200g de jambon (facultatif)
- bain d'huile
- une tasse de farine
- 3 oeufs
- sel et poivre
- 200 g de fromage rapé
- sauce tomate (voir la recette ici

Coupez les courgettes dans le sens de la longueur, faites les frire dans un bain d'huile après les avoir farinées et roulées dans les oeufs battus.


Dans un plat allant au four alternez une couche de courgettes panées, une couche de sauce tomate, une couche de jambon et une couche de fromage râpé jusqu'à épuisement des ingrédients.


Terminer par une couche de sauce tomate et le reste d'oeufs battu.


Moi par contre je n'ai pas mis de Jambon car c'était pour accompagner du poisson. Pour le fromage j'ai utilisé un mélange de cheddar, emmental et de parmesan.

Enfournez à 180 degré pendant 20 minutes environ.
Dégustez tiède


Pour la petite sauce à coté, j'ai écrasé les poivrons que j'ai utilisé pour la sauce tomate et mélangé avec 3 CAS de crème sure, et 1 CAS de ciboulette, sans oublier le sel et le poivre et un filet d'huile d'olive.
Bon appétit 
Nesrayne

Commentaires