Un ti tour sur la côte de la mer noire

Troisième post concernant la petite Bulgarie, après Vratza , Borovetz et Rila, voici Varna , une destination très peu connue des tunisiens mais qui peut faire le bonheur de beaucoup de monde. Mon mari m'avait souvent parlé de cette merveilleuse ville, mais mon imagination n'a pas suffit ... cette ville m'a vraiment ensorcelée je crois ...
Voici le chemin qu'on a fait en voiture : départ de Vratza à l'ouest, on a mis presque une journée pour arriver à Varna à l'est ou nous avons passé 4 jours dans une station balnéaire très populaire située à quelques 17 Km du centre ville : "zlatni piyassichi" ou "les sables d'or

 


Pti dej aux sables d'or 
derrière y'en a pour un kilomètre d'hôtels juxtaposés et sans clôtures, les piscines se chevauchent ...
la mer noire n'est pas vraiment noire :)



derrière ce n'est pas la Tour Eiffel mais une cafétéria :)







un ti resto sympa au brod de la mer noire 


surprizzze : un ti spectacle au resto





Le soir à Varna, c'est tout le monde fait la fête, et il y en a pour tous les goûts et les budgets, déjà les ladies vous pouvez avoir pleins d'invitations distribuées sur les plages pour vous dire que l'entrée est gratos pour vous. 
Mais le meilleur souvenir que je garde c'est quand j'ai entendu "Smoke on the water" dans la rue et que j'ai couru comme une dingue pour trouver ce groupe qui joue du deep purple mon groupe préféré sous un truc en paille.
Il faut dire qu'en Bulagrie, ils ont des goûts vraiment spéciaux :) 
Smooooooooooooke on the waaaaaaaaaterrrrrrr 






La c'est le lion's Pub, un pub sympa ou tu trouves des gens dingues qui s'habillent d'une même couleur chaque soir ...


Voilà pour Varna, maintenant  un bon dej et  on the road again, on était pas les seuls, il y avait pleins de motards qui voyagent à bord de leurs bécanes, ... mmhhh ceux là, je les envie vraiment !!!

un ti café sur la route 

Puis nous avons attéri dans une petite ville touristique qui s'appelle Obzor,et la nous avons galéré pour trouver un motel au bout d'une dizaine de "nièma staya" qui veut dire "plus de chambres" en Bulgare, nous avons trouvé un petit studio ou nous avons passé 3 nuitées. Je me rappelle que la première matinée mon mari m'a réveillé doucement en me demandant de ne pas avoir peur, un énorme chat blanc s'était invité pour partager notre lit, ça c'était rigolo :)
A Obzor aussi nous avons fait de belle découverte et exploré de nouveaux horizons, comme les plages nudistes " les plages Irakli" et là je vais vous épargner les détails ...













5 heures de marche pour arriver à bout de ce rocher que je coyais "proche" :)

à Obzor le soir, au fait cette ville me rappelle Mahdia 
Et on the road again pour faire Nessebar, une presqu’île magnifique, dommage que je n'ai pas pris plus de photo, ça ressemble beaucoup à Venise...mais voilà encore une fois Google a fait le boulot 



On the road again  Marinka, un magnifique village près de Bourgas ou nous avons passé trois jours chez des amis tunisiens, merci à tata Slavka et à sa famille pour leur hospitalité. Et la nous avons fait la connaissance de beaucoup de gens du village qui sont tellement gentils et adorables (un ti coucou à la gentille Kiki :)
En route pour Marinka 

A Marinka, tout le monde possède une ou deux chèvres dans son jardin, ce qui est curieux c'est que chaque matin, ces dernières sortent de chez elles pour aller dans la montagne à plus de 2 kilomètres ou le berger les attend. Ohh le bruit de leurs cloches à 6 heures du matin c'est quelque chose, ...
Le soir aussi les chèvres rentrent toutes seules comme des grandes, c'est incroyable que à chaque croisement elles se scindent en plusieurs groupes ou chacune prend le chemin de chez elle et je ne parle pas d'un troupeau de vingt chèvres, il y en a plutôt pour des centaines ...


jabal allah qui sépare la Bulgarie de la Turquie
Nous avons aussi fait Bourgas, Sozopol et Primorsko mais désolée je n'ai pas pris beaucoup de photos là :)

la c'est à Bourgas 
la rivière Ropotamo
Voili voilou, Maintenant c'est chemin du retour à Vratza ou nous avons eu pas mal de surprises et de jolies trouvailles, en voici d'autres photos  


 chipka monastery 
je ne sais pas vous mais mois je vois deux canons <3
là j'en vois trois :p


Nesrayne 

Commentaires